Bacs potagers
Vous souhaitez vous lancer dans la culture potagère, vous avez raison ! Quelle satisfaction de manger les légumes de votre jardin. Toutefois, vous ne savez pas par où commencer, vous avez peu d’espaces ou ne souhaitez pas dédié un espace trop important à la culture de vos fruits et légumes.
L’équipe Unaverde vous propose la pose de bacs potagers qui s’intégreront parfaitement à votre espace extérieur et qui vous en simplifieront la culture.

Quels sont nos différents modèles de bacs potagers ?
Vous trouverez chez Unaverde un vaste choix de bacs potagers, qui conviennent aussi bien aux jardiniers débutants qu’aux jardiniers expérimentés. Laissez-vous tenter par l’un des modèles de notre sélection pour vous créer un coin potager prolifique !
Nous proposons des bacs potagers en bois, un matériau naturel qui résiste bien aux intempéries et se fond facilement dans le décor. Ces bacs potagers se déclinent dans plusieurs essences de bois. Certaines sont plus durables !
Bon à savoir : les bois les plus résistants sont les bois exotiques et les traverses en chêne. Vous trouverez aussi des bacs potagers en acier corten, particulièrement solides, qui ne nécessitent pas d’entretien. Ces bacs sur mesure sont naturellement rouillés. Quant aux bacs en acier thermaqué, ils sont très designs car ils peuvent être peints dans la couleur de votre choix. Ce type de bac potager peut s’adapter à tous les types d’extérieurs.
Quels sont les avantages d’un bac potager ?
Vous aimeriez créer votre propre potager mais vous manquez de place ou vous n’avez pas la main verte ? C’est dommage, car manger les fruits et les légumes que l’on a soi-même cultivé fait partie des plus grands plaisirs de la vie ! Bonne nouvelle, nous avons la solution idéale, qui pourrait révolutionner votre quotidien. Découvrez notre sélection de bacs potagers à installer dans votre jardin.
Le bac potager offre de nombreux avantages. Tout d’abord, il permet de créer un potager à votre hauteur. De cette façon, vous n’avez pas à vous baisser pour entretenir les plantes ou pour effectuer vos récoltes. Cela évite les douleurs lombaires ! De plus, vous pouvez facilement séparer les différentes espèces (fruits, légumes, herbes aromatiques, etc.) afin de mieux vous y retrouver. Ce n’est pas tout, puisque le bac potager peut être très design et faire partie à part entière de votre décoration !
Enfin, si votre jardin est petit ou si vous n’avez qu’un balcon ou une terrasse avec peu de surface, le bac potager est la solution idéale pour bien délimiter un coin plantation.
Quels fruits et légumes peut-on cultiver dans un bac potager ?
Nos bacs potagers contiennent un mélange de terre et de terreau, ce qui permet d’offrir aux fruits et aux légumes tous les bons nutriments dont ils ont besoin pour se développer. Vous bénéficiez d’un large choix ! Tout d’abord, n’hésitez pas à planter des herbes aromatiques. Très faciles à entretenir, elles se retrouveront ensuite avec plaisir dans vos salades ou sur vos grillades : thym, romarin, basilic, ciboulette, persil, à vous de choisir en fonction de vos goûts !
Les fraises trouvent aussi facilement leur place dans un bac potager. Il suffit de seulement 20 cm de profondeur pour que les plants s’épanouissent et pour que les fruits murissent.
Les haricots verts font aussi partie des légumes faciles à cultiver dans un bac potager. Prévoyez des tuteurs pour qu’ils puissent grimper.
Enfin, vous pouvez opter pour des salades, des tomates cerises, des aubergines, des framboisiers ou encore des courgettes.
Quel type de bac potager choisir ?
Nous vous proposons deux solutions : un bac potager clé en main et un bac potager prêt à planter. Le bac clé en main est posé au bon endroit, rempli de terreau et les végétaux souhaités y sont plantés. C’est la solution idéale pour les personnes qui n’ont pas le temps de jardiner ou qui n’aiment tout simplement pas cela ! De cette façon, vous profitez d’un bac potager bien installé chez vous, sans efforts.
Quant au bac prêt à planter, il est simplement posé chez vous. Vous recevez ensuite tous les conseils nécessaires pour planter les différents végétaux dans les règles de l’art (quel type de végétaux choisir, quelle est la fréquence d’arrosage, comment les tailler, à quel moment récolter les fruits ou les légumes, etc.). Alors, que choisissez-vous ?
Comment entretenir un bac potager ?
Pour bien entretenir votre bac potager, vous devez choisir les bons engrais, en les utilisant à bon escient. Il ne faut surtout pas trop en mettre, de peur de tuer toutes vos plantations ! Respectez bien les doses indiquées sur l’emballage. Vous devez aussi les appliquer au bon moment. Pour cela, commencez par griffer la terre, avant d’y incorporer l’engrais.
Attention, il ne faut pas mettre d’engrais sur les haricots, les fèves ou encore les pois. Ces légumes sont en effet capables de capter l’azote de l’air, qui se trouve au niveau de leurs racines. Inutile également d’ajouter de l’engrais autour de plantes aromatiques, qui se développent mieux dans un sol pauvre ! Pensez à arroser votre potager dès que vous constatez que le terreau sèche en profondeur. Par ailleurs, coupez les feuilles abîmées afin de faire de la place.
Vous avez un projet d’aménagement extérieur?
Création de terrasse ou de jardin?
Besoin d’une prestation de service en entretien ou élagage?
